Technicolor

22 july 2011 by Frederic Lapointe

À l’usine Technicolor, on fait la reproduction de films pour les salles de cinémas et les ciné-parcs partout en Amérique du Nord.

Les opérations canadiennes de Technicolor fournissent des services de post-production pour les projets de films, de télévision, de sons et de logiciels en Amérique du Nord. Technicolor n’offre pas seulement ses services à des productions locales et étrangères produites au Canada. En fait, les opérations canadiennes de la compagnie offrent des services audio-visuels à une gamme très large de clients internationaux. Des coûts d’opération peu élevés, une main-d’oeuvre éduquée et des incitatifs gouvernementaux compétitifs offerts par Québec ont permis à Technicolor d’offrir des services qui ne sont pas directement reliés à la production.

technicolor_logo1

Technicolor Services Créatifs appartient totalement à Thompson, une firme française qui offre des produits et services à l’industrie des media et du divertissement. Thompson est une entreprise media intégrée verticalement ; une de ses filiales, Grass Valley Group, fabrique une partie de l’équipement de production et de studio utilisé par Technicolor.

Technicolor est séparé en plusieurs divisions selon le type de services que celles-ci offrent. Comme toute autre activité de production, celle du cinéma et de la télévision peut dépasser les frontières nationales. La structure de Technicolor présente les différentes composantes du processus de production de films au Canada. Les services de Technicolor sont séparés en quatre catégories et sont distribués dans deux emplacements au Québec, sept dans le reste du Canada, trois au Mexique, onze aux États-Unis et dix-sept en dehors de l’Amérique du Nord.

Technicolor a une installation à Montréal qui offre une large gamme de services de distributions tandis que celle de Mirabel se spécialisait plutôt dans la fabrication de copie de films pour les salles de cinéma ou celle de pour la post-production.

De plus en plus, les films que nous voyons dans les salles de cinéma sont sur support électronique. La bonne vieille pellicule 35 mm ou 70 mm perd constamment du terrain depuis des années. Cette fois, le couperet tombe pour l’usine Technicolor de Mirabel dans les Laurentides.  Les installations de Mirabel produisaient des copies de films en pellicules pour les cinémas. La reproduction de films en pellicules en Amérique du Nord se fera chez Deluxe. Technicolor fera la distribution.

Technicolor étant notre client depuis près d’une décennie, nous sommes de tout cœur avec les 178 employés qui se retrouvent sans emploi aujourd’hui, des spécialistes dans leur domaine.  Bonne continuité !

Search

Browse archives

Follow our RSS Feed